Le Palais Bénédictine, situé à Fécamp, a ouvert ses portes à Moonflake par l’entremise de Sébastien Duijndam, l’occasion rare et magique de découvrir ce lieu rare et exceptionnel.
Un livre d’histoire s’ouvre ici
En l’honneur du créateur de la liqueur Bénédictine, le Palais fut bâti à la fin du XIXe siècle. Il dévoile vitraux, sculptures, luminaires, objets sacrés ainsi que les installations inchangées à la création de cette liqueur. En ce lieu se mêlent néogothique et néo-Renaissance, des styles architecturaux offrant du caractère à ce palais. La Normandie accueille, en 1882, cette commande de Alexandre-Prosper Le Grand, passionné d’art. Architecte chargée de ce projet, Camille Albert mélange l’architecture traditionnelle de la région et la volonté d’ancrer la liqueur.
Un véritable lieu de recueillement !
Ce fut un défi technique car mettre en valeur ce bijou architectural ne fut pas une mince affaire. Il a fallu prendre plusieurs prises d’une même photo et ensuite les compiler pour restituer au mieux les détails de ce trésor.
Pour capter le meilleur angle, avant tout : il faut s’immerger dans le lieu. On cherche la lumière, on teste chaque recoin de l’ensemble des pièces pour trouver le cadre idéal. Enfin, on installe le trépied et on multiplie les prises pour ne rien perdre comme informations à l’image.
Photographies par Sébastien Duijndam.
Découvrez les vidéos Moonflake et l’ensemble des projets réalisés.