Le film qui répond à la polémique sur le sapin de Noël géant de Bordeaux
Le sapin de Noël
Une tradition. Quand viennent les fêtes, le sapin est l’élément qui caractérise cette période de l’année. Étant enfant ou adulte, le sapin de noël est un symbole de partage dans les foyers à l’échelle des villes. Pourtant, la cause écologique est coeur des polémiques actuelles comme celle du sapin de noël de Bordeaux.
Polémique à Bordeaux
Suite à la polémique de septembre dernier sur « le sapin de la place Pey Berland » à Bordeaux et les propos du maire qui annonçait qu’il ne voulait pas d’un « arbre mort » à offrir à ses administrés pour Noël, le collectif Moonflake a décidé de réagir en soutenant son action. Initialement proposé à la Mairie suite aux appels sur Facebook de M. Pierre Hurmic pour animer la place Pey-Berland en lieu et place du traditionnel sapin décoré, le film sera diffusé sur les réseaux sociaux à compter du jeudi 17 décembre et projeté en plein air dans des lieux encore tenus secrets. Les services de communication du Maire n’ont pas donné suite pour accompagner le film auprès du grand public et le diffuser plus largement afin de ne pas « ajouter du débat au débat » mais se propose de le faire connaître auprès des militants.
Mon beau sapin, roi des forêts
Le collectif créatif bordelais, composé de réalisateurs, photographes, journalistes, directeurs artistiques, compositeurs et ingénieurs du son, a réalisé un film à ses frais afin de mettre en lumière cette prise de position en faveur de l’environnement. Il soutient l’importance de sauvegarder le vivant.
En effet, ce film intitulé Le Vivant apporte une perspective plus écologique à Noël. Il défend l’idée que le sapin de Noël, bien qu’il soit décoré en fin d’année, reste un sapin toute l’année.
@moonflake_creative #ecologie_gouv #bordeauxmaville @pierrehurmic #pierrehurmic #ecologie #realisation #filmmakersworld #artdirection #artdirector @dynamage @studio_adida @salome.dechaud @bastian.paumier
Découvrez les vidéos Moonflake et l’ensemble des projets réalisés.